Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2015

L'homme effacé

Le miroir ne renvoyait plus rien. Les autres s’adressaient pourtant à lui, ou plutôt à cette conscience qui demeurait, comme à un banal interlocuteur.

Il y avait bien sa voix qui semblait jaillir de nulle part et qui leur répondait. Cette voix qu’il sentait malgré tout vibrer et qui demeurait. Mais son regard flottait et traversait le souvenir de son corps sans rencontrer nul obstacle.

Je suis devenu aveugle à moi-même, transparent à mes propres yeux. Si les autres me voient encore, je me suis perdu de vue. Et ils sont seuls encore à témoigner de mon existence. Mais est-ce seulement moi qu’ils voient ? Ou bien un autre ? Et si je ne me vois plus, que je perds peu à peu foi en mon existence, peut-être cesseront-ils de me voir à leur tour.

Alors il prit peur.

 

12:19 Écrit par Neothene | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.