Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2009

Nuit I

Certains reves n'ont de toute évidence aucun sens. D'autres...

Je marche avec quelqu'un le long d' une dune. Un peu plus bas, un fleuve ou la mer. J'aperçois au bord de l'eau un tas de vetements pliés. Une vive inquiétude me submerge. Je dévale la dune pour aller voir. Quelqu'un s'est probablement suicidé. Un jeune homme... Je le sais.

Puis le sentiment d'inquiètude disparait comme il est venu. Je regarde en haut de la dune, où je me tenais juste avant, et j'aperçois le jeune homme tenant sa compagne par la main, tous deux accompagnés d'un enfant.

"Mais non, il est là avec sa famille". Me dis-je. Enoncé basique...

Puis je me vois nageant calmement dans un souterrain très haut de plafond. Structure voutée, granitique et très ancienne. Impression de quelque chose de primordial. L'eau dans laquelle je nage est limpide et au fond j'aperçois le sol. Il est constitué de statues d'environ deux mètres d'envergure recouvertes d'algue verte et alongées. Elles sont  placées les unes contre les autres, la tete orientée dans la direction vers laquelle je me dirige. Les traits de leurs visages tous identiques, souriants, yeux clos, ressemblent à ceux du Bouddha.

Je m'aide d'une sorte de couteau pour avancer en "accrochant" l'eau.

11:00 Écrit par Neothene dans Nuits | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.