Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2009

Rage

Au départ, on est en rage. Le sang qui monte à la tête. Possédé par un sentiment - ressentiment - on est souillé.

Puis on effectue un pas de côté, on considère le funeste en soi. On l'isole, on l'enveloppe. On finit par le regarder comme une chose curieuse. Puis touchante, presque. Enfin, on sourit plein de pitié.

Il n'y a pas si longtemps la rage m'aurait envahi et j'aurai été un bon moment sa chose, par la faute d'autres. Par ma faute à moi surtout.

On prend toujours tout bien trop au sérieux. Les autres, et soi en premier lieu.

15:49 Écrit par Neothene dans Epines | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Il faut réussir à prendre de la distance...

Écrit par : chaussures italiennes | 28/12/2009

C'est un pli à prendre qui ne s'acquiert, je pense, qu'avec discipline, et l'âge aidant. Volonté dans la durée. Merci pour votre intervention. Bien à vous.

Je suis plus pompes anglaises personnellement... ; )

Écrit par : neothene | 29/12/2009

Les commentaires sont fermés.