Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2011

Nuit

Dans mon rêve, je suis un officier ss. J'ai conscience de la débacle qui nous accable : le Reich s'effondre, les Alliés l'emportent. Je décide de me retirer du monde au moyen d'une pilule sensée endormir progressivement les fonctions vitales. Je m'allonge et je m'interroge sereinement sur ce qui peut m'attendre après la mort, moi le serviteur discipliné du mal.

00:07 Écrit par Neothene dans Nuits | Lien permanent | Commentaires (0)

18/02/2011

Opacité

Cette transparence ostentatoire - slogan ou façade - qui n’est en réalité qu’opacité, nous amènerait presque à lui préférer - dans ces mauvais moments justifiés pour une bonne part, par un légitime et naturel sentiment de révolte - l’occultation pure et simple ; laquelle, au moins, plaide pour le mystère, et favorise imagination et réflexion.

10:34 Écrit par Neothene dans Méditations | Lien permanent | Commentaires (0)

07/02/2011

...

Il y a le lieu, les voix, le sermon. La musique, les gestes et les vêtements. Et moi, plein de questions, de doutes, et de foi pourtant, je suis là. Chaque messe est pour moi une mise à l’épreuve ; de mes préjugés, de mon adhésion pleine et entière à cette religion ; de tout mon être qui tour à tour embrasse, se donne, puis se rebelle. Je le fais humble, je m’  « abétis », mais j’ai beau faire, une part de moi se débat qui jamais ne cédera et que je conserve comme une chose rare, un trésor.  

10:17 Écrit par Neothene | Lien permanent | Commentaires (0)