Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2009

Homo nombrilus

Je n'accorde plus assez de valeur à mes obsessions. Puis-je encore me rêver "artiste"?

Je ne suis plus dûpe des constructions intellectuelles, des idées, et je ne vois partout que mythes et justification rationnelle de tous les égarements. Puis-je faire le "philosophe" ou l'intellectuel ?

Je ne me reconnais pas dans la plupart des croyants, le Pape me fait honte, les dogmes éveillent en moi le scepticisme, les rituels l'amusement ou l'agacement. Puis-je me considérer comme chrétien ou simplement comme croyant ?

Et ai-je encore assez de narcissiscisme et de vanité en moi pour continuer à tenir ce blog?

 

 

23:29 Écrit par Neothene dans Epines | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Il est temps d'entrer en religion. J'entends, dans le coeur des choses. Il est temps de sortir de la logique des apparences.

"Je n'accorde plus assez de valeur à mes obsessions. Puis-je encore me rêver "artiste"?" --> Idéal social = illusion.

"Je ne suis plus dûpe des constructions intellectuelles, des idées, et je ne vois partout que mythes et justification rationnelle de tous les égarements. Puis-je faire le "philosophe" ou l'intellectuel ?" --> Je dirai que vous êtes sur le point d'entrer sur le chemin. Mais vous ne vous rendez pas encore compte du travail à faire.

"Je ne me reconnais pas dans la plupart des croyants, le Pape me fait honte, les dogmes éveillent en moi le scepticisme, les rituels l'amusement ou l'agacement. Puis-je me considérer comme chrétien ou simplement comme croyant ?" --> Il faut aller derrière les apparences.

"Et ai-je encore assez de narcissiscisme et de vanité en moi pour continuer à tenir ce blog?" --> Peut-être pas pour ce blog, mais l'orgueil a d'autres voies que l'exhibition sur le net.

1001

Écrit par : 1001nuits | 03/03/2009

Merci à vous pour ces quelques remarques pleines de sens.

Écrit par : Neothene | 18/03/2009

Les commentaires sont fermés.