Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2010

Nuits II

Tonalité générale grisâtre. Ville au bord d'une mer inerte. Je ne sais pas ce que nous faisons ou attendons. Je suis avec ma compagne. Les gens que j''aperçois semblent vivre à moitié dehors. Certains s'abritent dans des halls d'immeubles. Beaucoup de personnes agglutinées par petits groupes comme pour se tenir chaud. Une certaine animalité émanent d'eux. La plupart ont le regard comme éteint. Leurs yeux ternes n'expriment rien et ils ne semblent éprouver aucun type d'émotion. J'en aperçois qui marchent sans but, errant par petits groupes comme dans l'attente de quelque chose; d'autres se tiennent au bord de l'eau contre les rochers. Mais je sais qu'ils n'attendent rien. Ils réflètent simplement la situation. C'est le type d'intuition qui me vient spontanément. Nous sommes sensés être à la fin des temps.

Il y a à un endroit un bâtiment de bois fermé, percé ici et là de meurtrières. Dans mon rêve, je sais que cet endroit est habité par une sorte de groupe de révoltés. Je pense à quelque chose comme des fanatiques religieux. Dans mon rêve, je réalise qu'ils sont les seuls parmi les gens qui nous entourent à encore éprouver quelque chose de l'ordre de l'humain, mais que leur révolte n'est qu'égarement et qu'elle est stérile. Je ne les verrais pas sortir de la bâtisse.

Puis je me retrouve seul, toujours au même endroit, mais la mer est remplacée par un fleuve. La nuit tombe sur ce monde morne et désespéré, et les gens cherchent refuge. Ils obéissent à une sorte d'instinct qui les guide comme des bêtes, et les incite à se mettre à l'abri de quelque chose. La nuit est soudain tombée. Je me retrouve seul et je sais que je ne devrais plus me trouver à l'extérieur. Je suis en danger. Je me couche à plat ventre dans l'herbe, et de la vase et du fleuve émerge une grande ombre anthropomorphe (je sais qu'elle n'est pas seule, et que d'autres sont en train de sortir de l'eau un peu partout aux alentours), qui vient marcher non loin de moi. Elle finit par passer juste à côté de ma tête, me frolant presque, et j'ai le sentiment qu'elle va butter contre moi ou me sentir; mais je me crispe, refusant la situation, et j'échappe miraculeusement au danger avec le sentiment d'avoir, par mon refus, détourné le péril.

Je me réveille.

22:59 Écrit par Neothene dans Nuits | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : rêves

Commentaires

en écho, cette prophétie de Jésus transmise par le Padre Pio : le Grand Jugement :

"Je vous donnerai un signe pour vous indiquer le commencement du grand jugement : en une froide nuit d'hiver, je ferai retentir le tonnerre qui fera vibrer les montagnes. Alors fermez vos fenêtres et ne regardez pas dehors.

Ce sera le premier jugement qui purgera la terre afin que tout soit renouvelé. Ce châtiment directement de Dieu anéantira tous les impies. Seuls survivront les justes demeurés en prière dans leurs demeures fermées. Nulle lumière ne pourra être faite. Seuls les cierges bénits éclaireront les maisons des justes. Au matin suivant le jour illuminera la terre qui sera devenue semblable à un désert."

Écrit par : jeanplume | 14/02/2010

Merci pour votre intervention, jeanplume. Je ne connais Padre Pio que de nom.
En ce qui concerne ce rêve, il est lourd de sens à différents niveaux. Principalement au plan symbolique.
Pour ce qui est des prophéties, j'ai tendance, pour ma part, à m'en méfier. Je suis mystique et rationnel à la fois. Et je ne suis guère adepte de tout ce qui touche au "jugement", au "châtiment", etc...
Ce n'est pas cette dimension qui me touche ou me parle au plan spirituel. Dieu est Amour, et je me plais à penser (et je souhaite ardemment) que si la fin des temps, telle qu'elle est conçue dans les écrits inspirés, est quelque chose d'autre qu'un symbole, nous serons tous "sauvés".
Vous l'aurez compris, le "Dieu vengeur" ne m'intéresse guère. Celui que je conçois est au-delà de tout cela et se trouve, à mon sens, absent de ces textes souvent pleins de vindicte et de menaces, ces textes d'hommes emplis des préoccupations du "monde" et de colère.
Je ne sais pas si vous faîtes le carême, et comment vous le ferez (parlez-moi en si vous le voulez, cela m'intéresse). En tout cas, que cette période soit pour vous pleine de lumière et de paix.
Bien à vous.

Écrit par : neothene | 14/02/2010

cher ami,
Je suis moi aussi une voie mystique et pragmatique, ou devrais-je dire c'est elle (ou plutôt Lui) qui m'a choisie. En conséquence, je me considère comme un chrétien sans chapelle, c'est à dire libre de tout dogme ou rituel.
quant au Jugement, je crois au jour J, à la venue de La Lumière en ce monde, sans quoi tous les écrits sacrés, ou plutôt Son auteur, aurait menti.
Dieu est Amour, ce qui n'empêche nullement une forme de justice, qui se répercute sur les actes du quotidien et au-delà. Le Jugement se fera à travers Dieu et Ses élus. Mais les humains eux, supporteront-ils l'Oeil qui voit, au delà des appats rances ?
en communion
Bien à vous

Écrit par : jeanplume | 15/02/2010

Les commentaires sont fermés.