Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2010

Nuits IV

(J'ai bien conscience du caractère thématique de ces derniers rêves, et du côté un rien comique de celui-ci, mais je les raconte comme ils se sont présentés).

Une femme "chic" d'une soixantaine d'années très sèche parée de breloques (boucles d'oreille en or, collier) avec un sourire crispée se présente près de moi. Je suis dans une pièce avec d'autres personnes qui sont sensées m'être familières. L'endroit pourrait être une sorte de taverne. Je ne sais pas vraiment. La présence de cette femme m'est pénible et je la sais nuisible pour moi comme pour les autres. Elle parle de manière outrancière et fait des "manières", elle s'exprime avec de grands gestes. Je ne saisis pas ce qu'elle dit. Je lui attrape le poignet droit et je tente de lui faire une sorte de clef, mais elle est tellement raide que je ne parviens pas à mon but et elle, de son côté, ne semble pas perturbée par ce que je suis en train de tenter de lui faire. Je me dis alors que je n'emploie pas la méthode adéquate. Je cherche alors machinalement une formule lithurgique ou un mot en latin pour la repousser, mais rien ne me vient. Puis soudain, du bout de l'indexe et du majeur réunis je lui appuis fortement entre les deux yeux en prononçant "Deus !". Elle se retrouve repoussée deux mètres plus loin, l'air de ne pas comprendre ce qui lui arrive.

22:51 Écrit par Neothene dans Nuits | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rêves

Les commentaires sont fermés.