Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2013

Sentences et maximes

Je fais rarement dans la note type "blog", comme mes rares (mais précieux) lecteurs assidus le savent.

Mais j'aimerais échanger avec vous (mes lecteurs assidus, si vous passez par là; et les autres qui voudront bien se prêter au jeu) sur le thème des maximes et sentences. Chacun y indiquera ses favorites; à savoir en général, celles qui pour lui sonnent particulièrement justes.

J'en indiquerais ici quelques-unes (je cite de mémoire) :

Le mieux est l'ennemi du bien (quid des valeurs de l'idéologie actuelle?...);

L'enfer est pavé de bonnes intentions (même si le contraire ne se vérifie guère...)

Il n'y eut qu'un seul chrétien; il est mort sur la croix - Nietzsche;

Heureux les pauvres en esprit. Le royaume des CIeux leur appartient.

Laissez venir à moi les petits enfants. (même "auteur" que la citation précédente...).


J'en ajouterai d'autres ultérieurement.


 

12:24 Écrit par Neothene dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Alors, moi, je vote pour les deux premières: "le mieux est l'ennemi du bien" et "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
Vérifiables tous les jours!

Écrit par : Eléassar | 06/02/2013

Les deux dernières, of course, et toutes Ses perles.

Écrit par : jeanplume | 07/02/2013

Les commentaires sont fermés.