Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2011

...

 

Le réel possédait à ce moment un aspect si déplaisant, que tous ceux qui le pouvaient préféraient s’en détourner, et lui préféraient une bien rassurante fantasmagorie.

Ne parvenant toutefois pas à assumer ce choix, ils frappaient d'ostracisme et diabolisaient tous ceux qui refusaient de les imiter.

Seuls quelques ténébreux ministres discouraient encore sur le réel, le prenaient en charge, n’ayant pour leur part aucune raison de crainte de s’y salir. La fange et l’ombre étaient leur patrie. Ils embrassaient toutefois pour l'occasion quelques nobles valeurs, lesquelles n'étaient pourtant nullement les leurs ; leur cause ne justifiait-elle pas qu'ils recourent à tous les procédés?

Ainsi, ceux qui - bien que préférant la lumière et l’harmonie - ne pouvaient, en raison de leur condition, se réfugier dans le rêve comme les autres, plus avantagés, et pataugeaient lamentablement dans la boue, accordèrent crédit à ces enténébrés parce qu'ils étaient les seuls à décrire leurs maux et au fond, les apparences plaidaient pour eux ; ils ne semblaient pas si mauvais qu'on le prétendait, après tout.

Le pouvoir passa donc très rapidement entre les mains de ces derniers, qui firent alors du réel une chose très différente, mais encore plus laide.

12:57 Écrit par Neothene dans Epines, Méditations | Lien permanent | Commentaires (0)

14/05/2011

...

Les apôtres de la Mort n’ont que Grandeur et Pureté à la bouche.


leurs gestes célèbrent avec zèle le Néant,


Etendent l’ombre de leurs idoles.


Dans leurs songes de pieux Narcisse, un Isaac égorgé chaque jour par son père


Et comme Dieu, un Moloch gavé d’holocaustes qui singe la miséricorde.

17:34 Écrit par Neothene dans Epines, Méditations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : religion, spiritualité, foi, dieu